Le contenu

Un ancrage régional affirmé

Depuis sa création en 1987, la petite entreprise d’édition et de reproduction d’objets publicitaires de décoration n’a eu de cesse de se développer, tout en maintenant son implantation à Is-sur-Tille, près de Dijon, au cœur de la Bourgogne.

Des objets en émail de qualité, « 100% bourguignons »

C’est également à Is-sur-Tille qu’est implantée « Email et Mots d’Antan ».

Cette entreprise artisanale, filiale des Éditions Clouet, est spécialisée dans la création et la fabrication d’objets émaillés de qualité : répliques de plaques publicitaires anciennes, thermomètres à l’effigie des grandes marques, tables de bistrot, sans oublier les plaques de rue et autres numéros de maison.

De la tôlerie à l’émaillage, chaque étape est réalisée directement dans les ateliers d’Is-sur-Tille, par des artisans expérimentés et passionnés. Un gage de qualité et de compétitivité !

Pour en savoir plus : http://www.ema-emaillerie.fr

Une jolie boutique, dans le cœur historique de Dijon

L’essentiel des articles proposés par les Éditions Clouet est vendu par l’intermédiaire d’un réseau de boutiques indépendantes, implantées sur le territoire national.

Des revendeurs considérés comme de véritables ambassadeurs et partenaires, dont certains sont fidèles à l’entreprise depuis ses débuts.

Les Éditions Clouet possèdent par ailleurs leur propre boutique, « Mémoire d’un Mur », située place Notre-Dame, au cœur de Dijon.

Flâner dans cette boutique, c’est faire un plongeon dans un univers enchanté, gai et coloré, où les grandes marques françaises et autres personnages qui ont bercé des générations d’enfants, s’illustrent sur une large gamme d’objets de décoration et de produits du quotidien : affiches, cartes postales, plaques émaillées, articles de vaisselle, torchons, distributeurs de serviettes, sets de table, dessous de verres, sucriers, boîtes en tout genre, thermomètres, plateaux métal, tables de bistrot …

Parmi les valeurs sûres, tellement ancrées dans les souvenirs collectifs qu’elles font aujourd’hui partie du patrimoine français : La Vache Qui Rit, Banania, le Petit Écolier de LU, la petite fille aux tresses du Chocolat Menier, mais aussi le Petit Prince, Bécassine… ou encore les chats de Dubout qui connaissent un succès grandissant.

Si vous passez par Dijon, n’hésitez pas à pousser la porte de ce lieu hors du temps. L’accueil ici est toujours chaleureux. Et vous retrouverez avec bonheur les images de ces affiches publicitaires anciennes et autres personnages qui ont marqué votre enfance.